Arrivée à l’aéroport de Keflavik à 15h45 (2h de moins qu’en France), après un vol de 3h30. La route vers Reykjavik traverse une immensité désertique et, à part quelques villes le long de la côte, on se demande comment des populations ont pu s’installer là.
Arrivée à la capitale : tous les magasins sont fermés. Tout comme les banques et l’office de tourisme. Impossible de changer ses euros en couronnes islandaises (impossible aussi depuis la France). Chouette ! Il fait 10°C, le ciel est couvert, personne dans les rues, mais content d’être en Islande.
Vu le coût de la vie très cher sur cette île, on décide d’entrer dans un snack sur le port, royaume du hamburger et des frites (et oui, la junk food sévit en Islande) ! Un dîner au milieu des Islandais bien sympa mais peu diététique. Direction notre guesthouse en centre ville pour aller se coucher à 22h… alors que le soleil rayonne toujours dans le ciel ! On apprécie alors les doubles rideaux dans la chambre.
"Stigur" = "rue" ?
La statue de Leifur Eriksson devant la Hallgrimskirkja ("l'église d'Hallgrimur"), église en béton située dans le sud-est du centre-ville de Reykjavik.
Explorateur islandais, Leifur Eriksson, émigré au Groenland, aurait découvert le premier l'Amérique du Nord en 990, le fameux "Vinland" (probablement Terre-Neuve, au Canada).
jeudi 29 mai 2008
Islande : jour 1
Publié par Gzav à 08:35
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire